La Crise des 33 ans

Pour mes 33 ans je suis pauvre comme le Christ, je ne pourrai même pas fêter dignement cet événement biblique. Il y a 10 ans de cela je m’imaginais devenir châtelaine, prendre le thé dans le salon d’hiver l’hiver (bien évidemment) et le thé glacé sur la terrasse de 230 m2 (l’été bien sûr j’espère que vous suivez).

 

95a4c68a8b0788e60bf594f93b767023

N’allez pas croire que je suis malheureuse, tout comme le Christ je suis riche intérieurement…Mon château fait 120 m2 ce qui n’est pas négligeable, j’ai un salon et une terrasse également.

Manquer d’argent n’est finalement que source de frustration et forcément de questionnement. Cela implique des situations dont on se passerait bien . Mais dignement il suffit d’en rire avec les autres.
Concernant les questionnements c’est là que je ris moins pourtant j’ai peu de limites.

Petit compte-rendu des derniers échanges de sms avec ma cousine (n’allez pas croire qu’elle s’appelle Brenda mais je trouve que ça lui va bien) :
Brenda : Je vais m’acheter des trésors que je vais manger avec du lait d’avoine, il est possible que j’en mange 3 ou 4 bols.
Me : bon plan
Brenda : Quand j’ai pas Margot en général c’est lâchage complet et je les mange devant une comédie sentimentale pourrie
Me : t’as raison tant que tu dors pas avec ta bouteille de vin sur la table de nuit
Brenda : Non je dors avec ma bouillotte
Me : Pas pareil mais agréable aussi
Brenda : toujours le moral dans le slip?
Me : je suis surtout financièrement flippééééee, je suis obligée de demander des tunes à l’époux pour le moindre truc depuis un mois c’est hyper frustrant.
Brenda : un peu badant oui et pas très autonome.
(vous remarquerez le remuage de couteau dans la plaie discret mais efficace)
Me : Oui et gênant comme quand tu as la jupe coincée dans les collants au resto.
Je précise pour les deux du fond qu’il s’agit d’une histoire vécue, je maîtrise donc parfaitement les sentiments accompagnant la situation.

Le souci c’est que je fais partie de cette génération qui privilégie l’importance de s’éclater au boulot, l’idée de me retrouver derrière un bureau dans les assurances ou à la caisse d’un supermarché me donne envie d’aller m’enfouir sous ma couette et ne plus jamais en ressortir (sauf incendie).

Je comprends tout à fait qu’on puisse apprécier un travail routinier ou tu es sûr d’avoir ta paye à la fin du mois (pour le montant je conseille plutôt les assurances), mais après tant d’année à chanter dans mon atelier sans patron comment me réintégrer dans un tel système?

 

28010276c2e4fcb44767fa748f876c11

Actuellement je vous écris d’une boutique de créateurs dans le Marais Poitevin, j’ai ouvert à 10h, il y a donc 52 minutes et j’ai vu la moitié d’une personne. En fait son corps était en entier mais elle m’a demandé si il y avait des cartes postales, je lui ai montré celles que l’on a et elle est sortie aussi sec comme si elle avait vu le diable se manifester à travers la carte standard sur laquelle est écrit : j’peux pas j’ai licorne.

Hier j’étais de permanence dans une autre boutique ou le travail d’une vingtaine de créateurs est réuni et une dame me demande : c’est vous qui faites tout? (depuis que j’ai écrit ces mots, 2 personnes de plus m’ont posé la question).
J’avais envie de lui dire que je ne suis pas une alien hyperproductive venue de la planète Exiodys mais je suis diplomate alors je lui ai expliqué le fonctionnement de la boutique tout en essayant de cacher mon caractère aigri du moment. Attention je ne juge pas, je constate.

Et vous avez-vous connu une période de pénurie ou de crise existentielle professionnelle?

Terminons sur ma chanson fétiche du moment :

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s