Ma vie de créatrice

Un matin je me suis réveillée et j’avais envie de coudre tout comme il vous arrive de vous réveiller et de vous dire : tiens je vais faire des gaufres aujourd’hui, en plus ça fera plaisir à Jérémy!

Pourtant je n’étais pas du tout manuelle, enfin j’étais persuadée de ne pas l’être. Je me suis mise à coudre des accessoires puis des vêtements, j’ai montré à la face d’internet comme j’étais douée et on m’a demandé si je vendais. Alors j’ai vendu.

f81fb1df6bc37c519f615764e021a3cd

 

Je me souviens des premiers trucs que je bidouillais (à peine c’était de la couture), je les ai montré avec appréhension à mes meilleures amies en leur demandant si elle m’encourageaient à continuer. Tel un enfant qui montre ses premiers gribouillis les yeux pleins d’espoir et de fierté…Evidemment elles m’ont quand même encouragé. Dixit le code des amies art.24, paragraphe 11, ligne 32.
C’est ce que je nomme l’appel de l’univers, lorsque les portes s’ouvrent naturellement devant toi. Bon et puis parfois elle se referment.
Je fais ce métier depuis 8 ans, je ne sais pas du tout me vendre en direct, il y a un phénomène étrange de non confiance en moi qui s’opère dès que quelqu’un me parle yeux dans les yeux de mon travail, un peu comme si on me demandait quelle était ma position sexuelle préférée ou si je l’avais déjà fait dans des toilettes publiques. Si ça peut vous rassurer je suis une thérapie depuis dix ans. J’ai un dossier de 282 pages à mon nom.

fb0d53f358a2d3f187a0ebfc0265ce87.gif
C’est donc le ecommerce qui me fait principalement vivre et je ne me nourris pas essentiellement de patates et de pâtes ce qui est plutôt positif dans l’ensemble. Jusqu’à ma crise des 33 ans en tout cas.
Il y a de nombreux avantages à travailler seule :
– Tu peux mettre la musique à fond et danser sur la table quand tu t’accordes une pause (ou quand ton corps commence à bouger tout seul sur certains tempos).
– Tu peux gérer tes propres horaires
– Tu peux te parler seul sans que les collègues ne se moquent de toi
– Tu peux tout laisser en bazar sans que personne ne râle
– Tu peux faire le contraire des autres : genre bosser le week-end et glander la semaine juste pour voir ce que ça fait.
Et j’en passe bien sûr. Et puis il y a les moins :
– Tu es tout seul, genre tout le temps tout seul
– Arrive un moment ou tu n’es plus vraiment objectif sur les démarches à suivre pour être riche et célèbre
– Tu ne sais jamais de quoi demain sera fait (oui toi qui a une peur phobique de l’apocalypse c’est tout à fait comparable)
– Les gens pensent que tu es forcément libre même si tu travailles.
Exemple typique d’échanges de sms pendant mes heures de travail :
Gisèle : C’était bien ta permanence en boutique ?
Me : nan
Gisèle : Merde, étonnant ça devrait être passionnant pourtant. Tu fais quoi là? Tu bois du rhum?
Me : Oui et je viens de finir la bouteille.

 

13dba62ae5c1459ff43a329859ae0394
Ainsi vous pouvez remarquer que même mes amies pensent que je ne travaille pas vraiment.
Autant il y a des périodes ou c’est le cas autant certaines périodes ne tolèrent que de brèves pauses danses et chants sur la table comme la folie de Noël. La période la plus faste pour tout créateur qui se respecte. On se retrouve dans l’ambiance d’une cuisine de resto en plein rush :
– Et une robe Chihiro pour Véro! une jupe Chat pour Alexandra! Un manteau pour Jérôme (quoi Jérôme porte des manteaux cintrés avec de la dentelle? )
Je dois vous l’avouer avec fierté : je maîtrise parfaitement ces périodes, je suis une hyper-productive, tant que j’ai de la musique et du chocolat je ne m’arrête plus. Je me sens utile et vivante comme Pocahontas quand elle chante la couleur du vent, vous voyez?

83ca5eda7d129dabfe5768455b7cd8c2
Au-delà d’un métier, il s’agit d’une passion, en fait j’adore assembler des trucs!
Et vous avez-vous ou travaillez-vous à votre compte? 

Chanson entraînante du jour :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s