3 conseils pour une vie moins positive

Je vous vois venir sur vos grands chevaux (qui a inventé cette expression d’ailleurs? ) : « Mais qu’est-ce qu’elle nous pond là, le but c’est quand même d’avoir une vie positive, moi je recherche le bonheur. « 

Et là je te réponds :  » tu mens Jean-Pascal! Je te vois prendre un plaisir malsain à écouter les chansons les plus tristes de Céline Dion ou Calogero (il y a sûrement eu d’autres chanteurs depuis mais je ne suis plus à la page) en repensant à ton ex ou à l’éventualité morbide que tout s’effondre autour de toi.

 

3dc8b543b88189d986ea023e001129ce

 

Votre vie se passe trop bien en ce moment? Le travail est formidable, les collègues sont sympas? Vous avez un amoureux? Eventuellement une famille épanouie et des amis supers? Je peux vous aider à trouver quelques failles pour pouvoir vous plaindre auprès de votre entourage.

Premier conseil juste expérimenté :

  • Lisez un livre profondément émouvant ou le protagoniste se retrouve dans une situation particulièrement pourrie pour pouvoir vous transposez quelques heures à son malheur.

    Je viens donc de terminer le livre « Si je reste » de Gayle Forman et qui m’a bien perturbé d’ailleurs.

    J’en profite pour m’adresser à l’auteur qui me lira sûrement pour lui signifier mon mécontentement. Je trouve ça méchant d’écrire des livres si tristes avec pleins de gens terriblement biens qui décèdent.

    Je l’ai lu pendant une permanence dans une boutique et c’est limite si je ne disais pas bonjour aux gens qui entraient en pleurant. Ca fait désordre non? Je vous conseille également « Nos étoiles Contraires » de John Green qui m’a fait épuiser un paquet de mouchoirs entiers. J’étais parfois obligée d’arrêter de lire car je n’y voyais plus rien.  Si vous voulez vous achever ils existent en version film également.

 

502bdbd075e64976bdcb5e5258da4946.jpg

 

  • Trouvez-vous une phobie construite sur un vieux traumatisme qui n’a même plus de raison d’être mais qui sera efficace pour vous mettre des bâtons dans les roues dans votre vie quotidienne. Pour ma part tout allait un peu trop bien l’année dernière, j’ai donc développé une forme d’amaxophobie (peur de conduire) en sachant que j’habite en pleine campagne. Du coup avec mamie on se comprend, je suis dans la même situation qu’elle avec 50 ans de moins. Si vous êtes amené à voyager souvent je vous conseille la phobie de l’avion et si vous aimez beaucoup aller en festival ou dans d’autres lieux pleins de gens il y a la peur de la foule (ochlophobie).

  • Dernier conseil : Ne faites surtout pas de sport! Il ne manquerait plus que vous vous sentiez bien dans votre corps! Je déconseille vivement le yoga ou autre séance de Pilates.  Si vous aimez courir évitez et si Martine vous propose d’aller randonner déclinez (de préférence avec agressivité) . Restez prostré et veillez à courber le dos.

Aujourd’hui je ne propose que ces trois conseils mais il y en a beaucoup d’autres et peut-être avez-vous des idées à soumettre? 

Si au contraire votre vie est déjà fortement désagréable il vous suffit de faire le contraire pour vous permettre d’équilibrer.

C’était Marius pour vous servir!

J’avais oublié Avant toi de Jojo Moyce :

Publicités

3 réflexions sur “3 conseils pour une vie moins positive

  1. J’avais envie de soumettre un tas d’idées mais aucune ne me vient spontanément. Serais-je en train de me complaire dans le bonheur ? Zut alors.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s