La Tête dans le guidon

Cette nuit je me suis réveillée à 4h du matin pour aller contempler la lune. J’en ai profité pour prendre un peu de recul sur ma vie du moment et ça m’a fait un peu peur comme quand tu t’assois sur des orties sans faire attention. J’ai presque sursauté sur ma chaise. A vrai dire je pense que même Jean Jean le terre-neuve en a marre de m’entendre me plaindre. Oui parce que pour éviter que tous mes amis et famille me fuient j’ai décidé de lui raconter régulièrement ce que je ressens. En général il me jette un regard lascif et se permet même de soupirer mais il n’a nul part où aller pour m’éviter (vous ne le voyez pas mais j’ai un léger sourire machiavélique).

 

2a1e1ca6cc7727469a91b73413cc68da

 

Contrairement à tout le reste de l’année, je vois beaucoup de monde en ce moment, des amis, des connaissances, des touristes, des collègues. Mais il y a peu d’endroit où je me sente à ma place. Le côté positif c’est que je n’ai justement pas beaucoup de temps pour penser à tout ça.

 

7d35e27851adb27ec99e3642420f6366

 

Et puis d’un autre côté je me demande pourquoi je suis dans cette situation, pourquoi je m’impose aussi tout ça et qu’est-ce que je veux vraiment? Ma vie solitaire me manque, j’ai envie d’avoir le temps d’écrire un livre sans être obsssédée par l’argent et de voir peu de gens mais ceux qui me font du bien.  Je veux un travail qui me permette d’avoir un vrai salaire et sans la pression que je vis en ce moment.

Je ne veux pas ressentir ce que je ressens en ce moment, du stress, de la tristesse et ce besoin d’être écoutée et comprise par les autres. D’habitude je n’en ai pas tant besoin. Je me donne une tape sur le dos et je repars en sautillant.

Bon l’avenir est plein de possible et j’attends avec impatience les voitures autonomes et la téléportation alors j’ai quand même des objectifs. J’espère pouvoir enfin déchiffrer ce que je ressens pour avancer en évitant la drogue, l’alcool et les clubs de strip tease au maximum.

deca814eab4ee3848f9bec2653f31c7e

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s